8 mai 2020

Service technique

Dans le but de vous offrir ce service, Artropod s’est lancée en 2012 dans la concrétisation d’une méthodologie de travail appelée PrototypeZéro. Celle-ci a été élaborée sur une période de 2 ans. Puis dans l’optique de validation, nous avons appliqué cette méthode à un premier projet. Recherche scientifique, développement, innovation dans le domaine de l’entomologie (étude des insectes). Cela nous a permis en janvier 2020 le dépôt officiel d’un brevet lié à la conservation des insectes et ainsi valider notre méthode. 

Notre objectif est d’aider les gens à concrétiser leurs idées ou plans, sous forme d’un projet concret, en réalisant eux même leur premier prototype fonctionnel (Protype0).

Méthodologie de travail, appelée PrototypeZéro.

macro, cogwheel, gear

Prototype0 est un prototype fonctionnel élaboré à partir de certains composants recyclés, transformés ou réutilisés. Permettant au participant de se préparer à la production d’un prototype industriel (Prototype1 fonctionnel commercialisable) sans débourser des prix extravagants pour sa construction. Pendant la concrétisation de son prototype, le participant développe ses aptitudes techniques et scientifiques ou artistiques et perfectionne et améliore ses habiletés manuelles et techniques. Cette méthodologie vise à aider les inventeurs, les innovateurs, concepteurs, artistes, scientifiques… 

Du moment où le participant accepte les modalités internes d’Artropod et amorce son projet, ses idées, ses schémas…  lui appartiennent et il est le seul responsable du succès entrepris. L’énergie et le travail nécessaire à la concrétisation du Protype0 dépend de l’investissement personnel du participant dans son projet. Dans tout projet on retrouve des idées, mais celles-ci reste des idées si elles ne sont pas concrétisées.

Par contre Artropod garde, à moins d’avis contraire, un archivage des projets entrepris par le participant même lorsqu’un projet est malheureusement abandonné. Artropod donne la possibilité de revenir sur votre projet dans le futur et récupérer le travail déjà investi (Projet Plate forme informatique future.) Lorsque celle-ci sera en service, elle permettra au participant de faire un suivi de son projet et de rester informé sur les avancements dans la collectivité. Nouveaux projets connexes, offres d’affaires, possibilités de collaboration…

Artropod rend disponible certains équipements, outils, matériaux ou matières premières récupérées, transformées ou réutilisables et effectue certains achats à la demande du participant. Et selon l’échéancier établi par le participant, prépare des ateliers techniques relatifs aux besoins du client et réfère, si nécessaire, à des personnes plus qualifiées ou à des services mieux adaptés au participant.

Possibilité d’effectuer les ateliers directement chez le participant ou lieux de production. Locaux accessibles directement chez Artropod ou par l’intermédiaire de partenaires, collaborateurs et parfois certains participants.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

0